Les derniers piqûres de l'hiver à Ostende
L'hiver est encore un peu présent. La tempête Ciara ne nous a pas rendus petits et Dennis n'a pas non plus été à la hauteur de l'esprit d'Ostende. Nous continuons à sortir ! Par la pluie et le vent, avec le soleil et les piqûres d'hiver. Mais pour ceux qui préfèrent être bien cachés, nous avons beaucoup de choses à faire sur la liste. C'est ainsi que se déroule ces vacances de Carnaval.
Terry et Andy, les créateurs des livres de la maison de l'arbre fou, sont en difficulté. Ils ont été enfermés dans la prison du Fort Napoléon, c'est à vous de les sauver. Résoudre des énigmes, une bataille de bananes, des serpents et des requins qui rôdent et des codes qui se déchiffrent pour sortir de prison, vous entendez, un après-midi inoubliable pour les enfants. Et en secret pour les parents.
C'est le moment de jouer !
Mais Ostende pense aussi aux enfants des années 70 et 80, la génération Pac Man. Pendant les vacances de Carnaval, la section jeunesse de la bibliothèque est transformée en une véritable salle de jeux d'arcade. Des jeux pour petits et grands, mais surtout beaucoup de nostalgie. Commencez à entraîner ces pouces.
En effet, qui dit que les adultes ne sont plus autorisés à jouer ? On a pensé à tout. Enfermez-vous dans l'une des salles d'évasion de Puzzle Ostend ou de Timescape Escape Games et essayez de vous échapper le plus rapidement possible. Le travail d'équipe est inévitable, la réflexion logique est indispensable. Osez penser "out of the box" ou vous resterez dans la boîte pour toujours !
Vous préférez être à l'extérieur ?
Vous préférez aller dehors ? Bien sûr, la fin de l'hiver nous réserve souvent des jours de grand froid. De nombreuses promenades à pied ou à vélo sont possibles à Ostende. L'office de tourisme les organise déjà avec un guide, le message est de réserver rapidement. Que diriez-vous d'une visite de tous les bâtiments Belle Epoque de notre belle ville ? Ou suivez les traces de Marvin Gaye. Vous prenez un iPod et apprenez tout sur le passage du chanteur mondialement connu dans notre ville côtière. Chantez avec nous !
Hotspot
Il y a un nouveau bar en ville. En tout cas, à peu près. ET ALORS fait revivre totalement le Beau Site d'antan. Si vous voulez prendre une pause après une longue promenade sur la plage ou si vous voulez simplement vous asseoir dans un intérieur confortable avec vue sur la mer, vous devriez vous arrêter ici. Des sièges confortables, de l'art sur les murs et surtout de délicieuses planches à fromage ou à viande. Du vin dabei, des crevettes fraîches sur la table et vous ne voulez pas partir d'ici.
En attendant, complètement amoureux d'Ostende ? Nous comprenons. Il suffit de nous appeler et nous commencerons à chercher l'endroit idéal pour vivre ou séjourner une deuxième fois.