5 bonnes raisons de visiter Ostende en 2021

Ostende est une ville populaire, c’est un fait. Tant les Belges que les touristes internationaux s’y rendent de plus en plus, et ce n’est bien sûr pas sans raison. La ville d’Ostende peut être fière des nombreuses choses qui la rendent unique et nous sommes convaincus qu’elle aura encore beaucoup à offrir en 2021. Pourquoi ? Vous le découvrirez ci-dessous. Nous arriverons peut-être même à vous convaincre de déménager à Ostende et d’y acheter un appartement !

 

Bien manger

 

C’est bien connu, les Belges aiment manger et surtout bien manger ! Les restaurants et les cafés n’ouvriront peut-être pas leurs portes tout de suite en 2021, mais cela ne peut vous empêcher de découvrir la délicieuse cuisine de la ville en version « take away ». Les plats à base de poisson font bien évidemment partie des spécialités, mais les végétariens y trouveront également leur bonheur. D’un petit repas sur le pouce à un dîner gastronomique, vous trouverez de tout et pour tous les goûts à Ostende. Cinq restaurants ostendais sont même repris dans le guide Michelin.

 

Une ville qui bouge culturellement

 

Qui dit Ostende, dit James Ensor, Constant Permeke et le Theater Aan Zee. C’est une ville de culture dans le cœur et dans l’âme. Nous ne savons malheureusement toujours pas si les expositions et les spectacles prendront place l’année prochaine, mais vous pouvez déjà vous attendre à l’organisation d’évènements intéressants à Ostende.

 

Une foule d’activités

 

Même si les grands évènements ne peuvent pas encore avoir lieu en raison de la pandémie de coronavirus, vous pouvez toujours vous rabattre sur les chouettes activités à faire à l’extérieur, comme les différents parcours pour petits et grands. Envie d’une longue balade ? Prenez un guide audio et parcourez la ville et l’histoire qu’elle renferme. Une promenade à vélo le long de la digue est également une activité qui vaut le détour. Vous ne vous ennuierez jamais à Ostende !

 

Une ville animée sans grande affluence

 

Que vous recherchiez la paix et le calme en 2021 ou simplement les murmures qui émanent des rues de la ville, Ostende est un bon choix. À l’exception de quelques journées chaudes d’été, Ostende n’est jamais bondée. Pourtant une atmosphère chaleureuse et vivante règne toujours dans la ville. Détendez-vous par exemple dans le parc, puis explorez les rues commerçantes et la digue.

La plage et la mer

 

En 2020, nous avons plus que jamais pris conscience de l’importance de la nature. À Ostende vous trouverez certainement le plus beau morceau de nature que nous possédons en Belgique, la mer. Chaque saison est différente à la côte. En été, la mer offre une bonne dose de rafraîchissement tandis qu’en hiver, il est préférable de porter une écharpe et des gants bien chauds. Pourtant, quelle que soit la saison, elle attire toujours autant de monde et elle continuera très certainement à fasciner en 2021.

 

Afbeelding 5 bonnes raisons de visiter Ostende en 2021

Ce site utilise des cookies qui garantissent une expérience utilisateur optimale. En utilisant ce site, vous déclarez accepter cette proposition.